Kev Daliza

Bien-Aimé Kev Daliza Lwa’w

 Je suis Bien-Aimé Kev Daliza Lwa’w, née le dimanche 09 mai 1999.

J’ai effectué mes études primaires chez les Sœurs de Cluny, à l’École Anne Marie Javouhey à Pétion-Ville, de 2006 à 2012, puis mes études secondaires chez les Salésiens de Don Bosco, au Collège Dominique Savio (CODOSA), de 2012 à 2018.

Violoniste à temps perdu,  et ceci dès l’âge de 8 ans, j’ai effectué mes débuts musicaux à l’École de Musique LaSol de 2007 à 2013, puis à l’École de Musique Sainte Trinité, oú j’ai été membre du corps des premiers violons du Mini-Orchestre de 2014 à 2017.

Socialement active et engagée pour l’éducation des tous petits, le droit des femmes et le climat, je réponds toujours présent quand il s’agit de prendre la parole pour défendre mes convictions, et pour sensibiliser mon entourage face à ses sujets d’actualités, et de vie.

D’ailleurs en 2015, je participe au Rallye sur le patrimoine organisé par la Commission Nationale Haïtienne en Coopération avec l’UNESCO (CNHCU) et le Réseau des Écoles Associées de l’UNESCO, puis, au Rallye sur l’éducation au développement durable en 2017, toujours avec le CNHCU et le Réseau des Écoles Associées de l’UNESCO.

En 2019, aux côtés de plusieurs pays anglophones de la Caraïbes, je représente Haïti en tant que jeune déléguée, et jeune Ministre de la santé, du contrôle environnemental et du logement, lors d’une conférence-débat sur la gestion des risques en cas de catastrophes naturelles, rendue possible grâce au concours du Caribbean Disaster Emergency Management Agency (CDEMA), de l’UNICEF,  de la Protection Civile Haïtienne et de bien d’autres partenaires.

Vice-coordonnatrice de l’Institut Haïtien Patrimoine & Tourisme (INAPAT), je motive les jeunes à porter un regard neuf sur les ressources locales du pays, et les encourage à mettre en valeur leur culture.

De plus, j’entreprend des études à la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de l’Université Notre Dame d’Haïti depuis 2018.

Aujourd’hui, c’est avec satisfaction que je prend part à MatHaïti, qui contribuera à coup sûr, à améliorer la pédagogie de l’enseignement des Sciences dans les différentes salles de classes du pays, et qui deviendra la référence des activités locales liées aux Mathématiques.

5/5

restez connecter avec nos associes

Frantz Lalane

Ne le 19 Fevrier 1989, comptable de formation, a etudie a l'universite Ruben Leconte de 2009-2014...

Dor Dieunel

Ne le 28 decembre 1990, dans la commune Terre Neuve, Dor Dieunel Mathematicien a fait ces etudes a l'Ecole Normale Superieurs (ENS)...

nathalie sajous

je suis Nathalie Sajous, nee dans les annees 80, j'ai boucle mes etudes primaires chez les soeurs...

Josue Domond

Né le 18 Février 1988 à Port-au-Prince, Domond Josué, musicien, Informaticien de profession ...